Publications

La section syndicale A&I UNSA de l'Académie de Grenoble publie le Bulletin d'Information de GREnoble. La consultation des archives est réservée aux adhérents.

COVID19 - L'intégration de la dimenson financière dans les Plans de Continuité des EPLE - 30 mars 2020

Nous vous avons scannés les textes essentiels sécurisant le fonctionnement des EPLE pendant cette période de crise sanitaire

Saluons la réactivité du Ministère et le travail de relais remarquable de nos amis du national

Téléchargez le PDF

Compte rendu de la réunion téléphonique avec la Région

Compte rendu de la réunion téléphonique avec la Région - 25 mars 2020

Dans le cadre de la charte de coordination régionale que nous avons conclue entre nos trois sections académiques AetI de Lyon, Clermont et Grenoble, Manuel VIDAL, agent comptable de la cité scolaire Saint-Exupéry à Lyon est mandaté par les trois bureaux académiques en qualité de secrétaire de région académique pour représenter A&I – UNSA Education dans tout dialogue social portant sur les compétences définies par la réglementation pour le recteur de région académique ou le président du conseil régional sur le territoire d’Auvergne Rhône-Alpes.
Il est joignable par courriel à : manuel.vidal@ac-lyon.fr
Il est assisté pour notre section de Julien Eydoux :  julien.eydoux@ac-grenoble.fr et de Vincent Chabal :  vincent.chabal@ac-grenoble.fr

Vous pouvez télécharger en format pdf le compte-rendu de cette réunion et nous faire remonter vos remarques

N'hésitez pas également à nous écrire ou réagir sur le forum dédié

AetI vous accompagne tout au long de cette crise hors normes

Solidairement vôtre

Lettre Info N°3 - Hiver 2019-2020

Lettre Info N°3 - Hiver 2019-2020 - 10 mars 2020

Une lettre info qui fait la part belle au travail remarquable de l'UNSA sur le dossier des retraites, aux conséquences des lois Blanquer et Dussopt, avec un focus sur la manière dont se passera le mouvement et le rôle essentiel que nous pourrons vous apporter avec nos coordonnateurs et commissaires paritaires.
Retenez la date du 13 mai pour que l'on soit nombreux à nous retrouver à la Ravoire pour préparer ensemble le Congrès de la Rochelle.
La veille nous serons à Lyon pour rencontrer nos collègues de Lyon.

Téléchargez le PDF

Lignes directrices de Gestion Ministérielles relatives à la mobilité des personnels - Note DGRH - 07 janvier 2020

La note de la DGRH transmise par le National et qui synthétise le cadre désormais qui va entourer les opérations de mobilité des personnels ATSS.
Avec la suppression de l'avis préalable obligatoire des CAPA, ces régles et leur déclinaison académique sont un enjeu majeur pour notre syndicat en terme d'accompagnement préalable et postérieur au mouvement.
Il est bien rappelé que les campagnes annuelles de mouvement "à date" restent la règle au côté des mutations au fil de l'eau via la PEP (Plateforme de l'Emploi Public) qui permettent de répondre à des besoins de recrutements sur des profis particuliers et/ou urgents, des détachements, et des intégrations directes.

La circulaire complète est à retrouver au BOEN Spécial n°10 du 14 novembre 2019 :

Lettre Info d'automne 2019-2020

Lettre Info d'automne 2019-2020 - 03 novembre 2019

1. Editorial
  2. Réforme Territoriale AURA : ça s’accélère
  3. Elections au CTSA : des résultats en demi-teinte pour UNSA-EDUCATION
  4. Réforme de la Fonction Publique de l’Etat : les lignes directrices de gestion arrivent
  5. Budget 2020 : une première – pas de suppressions …mais pas de création de postes administratifs
  6. Réforme des retraites : mouvement social le 5 décembre prochain annoncé
  7. Agences comptables et fondés de pouvoir : résumé du récent groupe de travail académique
  8. Congrès Académique : Mercredi 13 novembre au Lycée Amédée Gordini à Seynod