CSAMEN - Diaporama de présentation des moyens en PA pour 2024 - 21 décembre 2023
Tout pour les enseignants mais rien pour les fonctions support
La section syndicale A&I UNSA de l'Académie de Grenoble publie le Bulletin d'Information de GREnoble. La consultation des archives est réservée aux adhérents.
Tout pour les enseignants mais rien pour les fonctions support
En complément de notre relevé de conclusions nous publions le power point présenté par la Direction des Collèges faisant le point sur la situation financière des collèges ed Savoie, vu de la collectivité.
Décidé après la parution du rapport d'audit SECAFI, le plan d'actions QVCT des services académiques et des DSDEN va se déployer à partir de la rentrée. AetI participe activement dans le cadre des instances (Formation Spécialisée du CSA SA) et dans des groupes de travail comme celui qui s'est tenu vendredi dernier présidé par Leannick CHRETIEN en présence de Céline HAGOPIUAN SGA et de Guy BICHET le conseiller prévention de l'Académie.
Pour bien comprendre le plan dont nous faisons état dans la rubrique Actualités, il faut lire attentivement la synthsèe du Rapproet SECAFI que nous mettons en ligne.
Ci joint le Diaporama chronologie de notre Congrès pour vous aider à suivre les débats.
Pour la Région (237 Lycées sur l’Académie de Grenoble), c’est dans le cadre de l’instance de concertation où siègent nos représentants Julien Eydoux et Vincent Chabal (sous la coordination de notre Secrétaire National aux EPLE Manuel VIDAL - AetI-Lyon) que les discussions s’opèrent.
Au forcing et dans une démarche conjointe avec le SNPDEN empreinte d'un souhait de discussion mais également de fermeté sur les points essentiels de notre mandat syndical, nous sommes arrivés à une version convenable de la convention que vous pouvez retrouver sur notre site internet.
Il reste une coquille que nous avons relevée à postériori et signalée à la Région qui le retirera de la version définitive: l'accueil ne fait pas partie des missions sur lesquelles s'exercera l'autorité fonctionnelle.(§ 5.2.2)
Cette convention, fruit d'un travail acharné en quelques semaines entre janvier et mars est équilibrée et préserve les grands principes sur lesquels nous ne pouvions transiger, à savoir:
- l’immixtion de la collectivité dans le dispositif d'évaluation des adjoints-gestionnaires,
- l'obligation de formation à l'initiative de la collectivité,
- la gestion des désaccord entre l'adjoint-gestionnaire, le chef d'établissement et la collectivité avec recours au Recteur en vue d'une sanction.
Nous avons obtenu gain de cause sur ces trois points.