Publications

La section syndicale A&I UNSA de l'Académie de Grenoble publie le Bulletin d'Information de GREnoble. La consultation des archives est réservée aux adhérents.

CTA du 14 mars reporté - texte de la déclaration liminaire de l'UNSA

CTA du 14 mars reporté - texte de la déclaration liminaire de l'UNSA - 14 mars 2018

Suppression de postes, projet de transfert au Lycée Vaucanson de la gestion et de la paie des contrats aidés, évolution de la carte comptable ....

3 sujets majeurs sur lesquels nous ferons entendre notre voix

Nous sommes en attente de la nouvelle date ..... en attendant le mouvement court !

Téléchargez le PDF

GT inter-catégoriel  relatif au barème pour le mouvement intra-académique des personnels administratifs

GT inter-catégoriel relatif au barème pour le mouvement intra-académique des personnels administratifs - 09 février 2018

Le mouvement démarre le 1er mars prochain. Ce Groupe de Travail permettra de discuter des modifications aux conditions d'organisation de ces mouvements.
Vous trouverez prochainement le compte-rendu avec les alertes selon la catégorie de personnels auquel vous appartenez

Nos correspondants académiques

CAPA des A,  Sabine AROD            sabine.arod@ac-grenoble.fr
CAPA des B, Danièle SELIOR          Daniele.Selior@ac-grenoble.fr
CAPA des C, Brigitte LAURENT       brijou73@gmail.com

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire - 08 février 2018

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire !

Hausses de cotisations, report d’un an des mesures du protocole « PPCR », restauration du jour de carence… Tour d’horizon des principales mesures qui entrent en vigueur en 2018 et qui auront un impact sur votre bulletin de salaire.
L’UNSA Fonction publique dénonce les mesures injustes qui vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics dès le mois de janvier 2018.

Pour connaître tout ce qui change, retrouvez l'article UNSA Fonction publique ici

Télécharger le tract : Pouvoir d'achat 2018 : pourquoi baisse-t-il dès janvier ?

CTSA du 4 juillet 2017

CTSA du 4 juillet 2017 - 01 février 2018

En prévision de la réunion du 6 mars prochain, le compte-rendu vient de nous être adressé par l'Administration

Compte-rendu du Bureau Académique du 13 DEC 17

Compte-rendu du Bureau Académique du 13 DEC 17 - 22 décembre 2017

Ce Bureau à l'ODJ dense a été consacré principalement :

- à la mise en place de l'observatoire de l'amélioration de la qualité de vie au travail devenu désormais opérationnel sur notre site internet, avec la saisie de toutes les alertes que nous recevons depuis la rentrée et la mise à jour des dossiers en cours

- au dossier Risques Psycho Sociaux

- au lancement de la période des mouvements inter académiques : Le décret sur les mutations 2018 est sorti le 23 novembre. Comme tous les ans, nous mettons un guide à votre disposition sur notre site.

Vous pouvez également consulter le Bulletin officiel spécial n°4 du 23 novembre 2017

- au point sur les adhésions suite au changement d'application nationale qui nous a bien perturbé dans notre fonctionnement de rentrée

- à l'avancement du site internet avec la mise en place très prochaine des nouvelles fonctionnalités : forums de discussions, dossiers thématiques où nous ferons appel à toute notre force adhérente pour des contributeurs d'articles, de témoignages et de flashs infos et des modérateurs pour les forums

Vous trouverez ci joint son compte-rendu synthétique