Agenda et événements

12 févr. 2019

CHSCTD38

Lieu : DSDEN de l'Isère - Cité Administrative
Horaires : 09h00 - 12h00

Séance d'installation des nouveaux membres suite aux élections professionnelles
12 févr. 2019

CTSA - Comité Technique Spécial Académique

Lieu : Rectorat de l'Académie de Grenoble - Salle des Actes
Horaires : 14h00 - 17h00

Premier CTSA de l'année avec nos nouveaux représentants (3 titulaires et 3 suppléants) venant de 3 DSDEN 26 38 et 74 (Jean François GARCIA-MICHOT, Nadine SECHIER et Kevin PONTHUS pour les titulaires - Pierre CITTI, Sandrine BUTTIN et Sophie BONIFACE pour les suppléants)
Une des instances de concertation au sein des académies.
Définie par le code de l’éducation

> « Art. 5-1. - Il est institué auprès de chaque recteur d'académie un comité technique spécial de service dénommé "comité technique spécial académique”, en application du b du 2° de l'article 9 du décret du 15 février 2011 susvisé.
> « Le comité technique spécial académique est compétent dans les matières et conditions fixées par l'article 34 du décret du 15 février 2011 susvisé pour les questions spécifiques intéressant l'organisation des services administratifs du rectorat, d'une part, et chacune des directions académiques des services de l'éducation nationale, d'autre part.
> « Art. 5-2. - Le comité technique spécial académique présidé par le recteur comprend également le directeur des ressources humaines.
> « Chaque comité technique spécial académique comprend dix membres titulaires et dix membres suppléants représentant les personnels désignés dans les conditions fixées à l'article 14 (2°) du décret du 15 février 2011 susvisé, par dépouillement à ce niveau des suffrages exprimés lors des élections organisées pour le comité technique académique.
> « Le recteur est assisté, en tant que de besoin, par les membres de l'administration exerçant des fonctions de responsabilité et concernés par des questions soumises à l'avis du comité technique spécial académique. » :

Une instance importante pour toute question relative à l'organisation des services académiques et déconcentrés (temps de travail, heures supplémentaires, astreintes, permanence, indemnitaire, télétravail, CET, réglement intérieur ...)
A&I-UNSA, au nom de l'égalité de traitement, travaille depuis deux ans à l'harmonisation des conditions de travail des collègues travaillant au rectorat et en Direction Académique. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du travail !
Retrouvez tous les documents au fur et à mesure dans la rubrique publications
06 févr. 2019

GT Astreintes et Organisation du Temps de travail / Rectorat et Services Déceoncentrés

Lieu : Rectorat de Grenoble
Horaires : 10h00 - 12h00

Un GT essentiel chargé de mettre en place l'harmonisation des règles de temps de travail entre le rectorat et les autres services déconcentrés. Occasion de reprendre l'ensemble des règlement intérieur des différentes DSDEN et de questionner l'application des règles en matière de décompte et de suivi des heures supplémentaires, de tékétravail et de compte épargne-temps.
04 févr. 2019

GT Astreintes et Temps de Travail / Rectorat et DSDEN

Lieu : Rectorat de Grenoble
Horaires : 10h00 - 12h00

Présentation par l'autorité académique des mesures envisagées pour supprimer les 11 postes administratifs de catégorie C. Les marges de manœuvre liées à la suppression des CIO et à la réorganisation des centres mutualisateurs des contrats aidés. vont être utilisées. Une discussion très technique est attendue, dans un contexte marquée par une centaine de postes vacants et de nouveau la gestion de la pénurie.