REFORME TERRITORIALE

REFORME TERRITORIALE

Actualité publiée le 21 décembre 2018

L'UNSA a été reçue par la Rectrice Régionale le 17 décembre dernier et, sans dévoiler le contenu de son projet de grande Académie, a apporté quelques éléments de réponse

Une délégation UNSA a été reçue lundi 17 décembre par la Rectrice de Région qui s’est engagée à ce qu’il n’y ait aucun transfert de personnel et que les sites des rectorats existants soient conservé …. les 3 sites devant rester équilibrés dans la durée. Aucune attractivité d’un site sur un autre ne doit être exercée. Mais il y aura une spécialisation fonctionnelle des sites dans le temps entre 2020 et 2024, le temps de former les personnels.
Elle a donné rendez-vous après le 15/01 pour nous apporter la version du Ministère mais a assuré que sa position aurait été retenue pour les 4 plus grandes académies.
On sait que le rapport de l’IGAENR préconisait une organisation particulière pour ces Académies à cause de leur particularité.

Retrouvez dans la rubrique publications de notre site internet le document de référence qui guide la réflexion des recteurs d’académies et de leurs services sous forme questions-réponses.
Il est indispensable de bien s’imprégner de ces éléments de langage en prévision des discussions qui vont démarrer après le 15 janvier.