Complément Indemnitaire d'Activité - encore et toujours l'insatisfaction des personnels

Complément Indemnitaire d'Activité - encore et toujours l'insatisfaction des personnels

Actualité publiée le 18 novembre 2018

Le sujet revient systématiquement en fin d'année et suscite toujours les mêmes critiques de notre part sur l'inégalité de traitement entre services et EPLE totalement assumée par l'Académie au nom des efforts consentis par nos collègues des services en proie à un sous-effectif chronique et des charges de travail supplémentaires. Comme si ce n'était pas le cas non plus en EPLE. A&I avec l'UNSA EDUCATION a réagi lors du dernier CTA et le refera mercredi lors du CTSA.

La revalorisation du RIFSEEP et la situation indemnitaire des personnels dans les académies sont deux thèmes de travail inscrits à l’agenda social 2019 du Ministère de l’Education National.
Alors que se profile la réforme territoriale, AetI-UNSA a dénoncé, à l’occasion du rendez vous triennal sur le RIFSEEP, les disparités parfois importantes et injustifiées entre Académies et le Ministère nous a assuré de la nécessité d’une convergence indemnitaire.

Un calendrier de travail national a dû ou doit incessamment être communiqué aux recteurs d’académies et nous demandons qu’aucune décision ne soit prise sur le plan académique tant que les concertations nationales ne seront pas terminées. C’est la position que nous soutiendrons si un GT académique devait être convoqué sur le sujet.

Dans ce cadre A&I UNSA a rappelé au Ministère l’urgence de mesures fortes au point de vue indemnitaire, par une revalorisation des montants, le passage de la PFR et de l’IFTS au RIFSEEP s’étant fait à moyens constants.

Quant au Complément Indemnitaire Annuel, l’inégalité de traitement entre les personnels des services et des EPLE semble devoir persister dans notre Académie et n’est pas admissible sur le fond.
En quoi la valeur professionnelle des agents, leur investissement personnel dans l’exercice de leurs fonctions, leur sens du service public, leur capacité à travailler en équipe et leur contribution au collectif de travail diffèrent ?
C’est la raison pour laquelle nous demandons pour faire cesser une fois pour toute cette inégalité collective l’alignement pour nos collègues B et C du versement de l’IFSE et du CIA.