Actualité publiée le 19 septembre 2018
Une intervention musclée qui témoigne que notre Syndicat réformiste refusera toujours la désinvolture de nos dirigeants vis à vis de nos métiers et l'opacité des projets de réformes et des chiffres qui servent d'indicateurs
Avec humour notre Secrétaire Général est revenu sur le trait d'esprit du Président Macron sur le fait qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail. Qu'en est-il pour trouver des personnels administratifs formés et compétents ?
Il estime curieux le comportement de ce gouvernement. Il ne veut pas nous dire ce que l’on sait déjà. L’annonce des suppressions de poste ne nous a pas étonnée, étant sans grandes illusions mais non résigné sur ces questions.
JM Blanquer nous avait habitué à meilleure communication, car l’interview sur France Inter lundi avec Léa Salamé ressemblait à un boxeur sur le ring un peu acculé aux cordes.
Un communiqué de presse d’AetI a été publié rapidement sur un ton de riposte graduée. On a dit les choses et surtout on a parlé de la désinvolture avec laquelle nous sommes traités : "400 suppressions voire davantage" ! Le SNPDEN aurait minimisé ces suppressions ! On ne peut pas laisser passer ce genre de propos
Il faut bien faire comprendre à nos collègues que nous les défendons y compris sur le plan moral.
FUSION des Académies : elle ne nous fait pas peur car nous sommes dans la structure. Ce qui nous préoccupe depuis le début, c’est le où, comment et pourquoi ?
Pourquoi le cabinet du Ministre ne communique-t-il pas plus ? Casser la représentativité syndicale ?
Suppression de postes : discutons accompagnement de ce dispositif ? si c’est acté ! Plutôt que d’avoir le sentiment d’une attitude inutilement désobligeante !
Un texte de motion court est annoncé pour marquer le coup en informant le SE-UNSA