Actualité publiée le 24 septembre 2023
Cette rencontre s'effectue dans un contexte de rentrée compliqué dans la Drôme en terme d'affectation de personnels administratifs et de mise en oeuvre de la Loi 3DS.
Une rentrée administrative en EPLE difficile.
AetI s'est beaucoup impliqué pour assister plusieurs collègues pour régler des soucis d'affectations croisées sur Valence dont certaines se sont faites la veille de la rentrée scolaire ! Aujourd'hui tous les postes semblent pourvus mais que ce fut compliqué.
Néanmoins les agences comptables comme celle du Lycée le Triboulet à Romans nous remontent des difficultés importantes.
A signaler également le soutien que nous apportons à notre collègue adjointe-gestionnaire du collège de Saint Jean en Royans qui au vu du manque de personnel administratif d'accompagnement et d'une restructuration difficile a demandé logiquement le report d'OP@LE prévu au 1er janvier puisqu'elle n'aura pas les moyens d'assurer seule tout le travail préparatoire.
Des relations avec le Département qui vont devoir se détendre.
AetI a mené une action auprès des membres des conseils d'administration des collèges pour leur donner tous les arguments nécessaires afin de ne pas autoriser les chefs d'établissements à signer l'avenant 3 DS. Nous n'avons pas les chiffres définitifs mais nous savons que la plupart des collèges nous ont suivi et ont refusé de voter cet avenant.
La réunion de rentrée se tient ce mardi à Valence. Nul doute que ce sujet sera en arrière plan. Notre représentant local Christophe Cassany nous a fait état de sa satisfaction des réunions des Groupes de Travail sur différentes thématiques et nous organiserons une Heure d'Information Syndicale en visio avec tous nos collègues afin de recueillir leurs informations voire doléances avant de solliciter audience auprès du DASEN26.
Nous avons eu la confirmation du départ de la SG Mme OZDEMIR qui a rejoint la DSDEN38 suite à la nomination de Céline BLANCHARD EX SG comme DRH Académique. Nous attendons de connaître le nom de son successeur.