GT - Gouvernance Partagée - CD38 DSDEN38 et COLLEGES

Actualité publiée le 08 décembre 2022

Le système de Gouvernance Partagée DSDEN38 CD38 EPLE38 a une expérience éprouvée du travail collaboratif. Ce dernier GT abordera des sujets essentiels et préparera le calendrier des travaux 2023. AetI en tant qu'OS représentative est représentée par son Secrétaire Académique Francis MENEU et plusieurs adhérent.e.s y siègent sur candidature et désignation par la DSDEN38.

Face à la crise énergétique, les décisions budgétaires ont été anticipées après débats approfondis en GT et ont sécurisé la période budgétaire.
La méthodologie de concertation active va travailler début 2023 sur la révision des critères de fixation des dotations aux collèges pour une DGF 2024 totalement revue et donc corrigée.
Les problématiques RH (dotations en personnel, recrutement, remplacement, appels aux associations d'insertion) vont être abordés pour faire face à une situation qui s'est aggravée.

ordre du jour

* Reprise des sujets sur le volet RH : diagnostic et amorce réflexion méthodologique sur la question de recours aux personnels des associations d’insertion (nous associerons Florent Trani de la direction des solidarités )
* Planification du travail sur le volet finances pour le 1er semestre 2023
* Autres sujets divers éventuels