Voeux 2020

Actualité publiée le 05 janvier 2020

Une année 2020 de transformations et d'intenses réflexions et débats

Chers adhérent(e)s

A la redoutable tradition des vœux, j’oppose la simple envie de vous transmettre en mon nom et ceux de tous les militants de notre beau syndicat engagés à vos côtés cette simple résolution : veillez-sur vous pour être, là où vos choix, le hasard voire les deux, vous donnent l’occasion d’exercer votre activité, des faiseurs d’espérance.
Veillez sur votre équilibre de vie, votre temps de travail, résistez de toutes vos forces comme nous l’a proposé Jacques Brel avant son départ à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque que l’actualité de ces fins de vacances nous projette à foison.
Nous le savons bien, 2020 sera une année de transformations dans de nombreux domaines qui touchent notre activité au quotidien et l’UNSA est au cœur de toutes les réflexions en cours.
Pour notre organisation c’est l’année de notre Congrès National qui se réunit tous les 4ans. Le renouvellement de nos instances. L’arrivée de nouvelles forces vives. Une belle année de réflexions et d’actions.
Restons éveillés, engagés et résistants. Notre force est et restera notre collectif.

Francis MENEU
Secrétaire Académique